Du fer à l’argent

Je pense, fondamentalement, que tous les ancêtres de Maximilien se sont retournés dans leurs tombes,  enfin du moins ceux qui étaient cloutiers, ces dernières jours. Les Drion de ces temps-là, étaient des entrepreneurs, des créateurs d’entreprises, des fondeurs, des cloutiers et j’en passe. Il firent la richesse de la Wallonie avec le fer qu’ils transformaient en clou… Et il en fallait des clous pour construire des maisons et transformer la Wallonie profonde.

Et voilà que 180 ans plus tard, un de leurs rejetons, Maximilien Drion, a transformé le fer en argent ! Il est vice-champion du monde de ski-alpinisme pour 2017. C’est sûr, Maximilien a un secret qu’il partage probablement avec ses ancêtres entrepreneurs du XIXe siècle…

Autant ceux-ci avaient des forges pour travailler le fer autant Maximilien, tout en restant sur la terre, il nous porte dans le firmament de l’argent. Il est clair que ses ancêtres ne pouvaient connaitre la signification du mot « Ski-alpinisme ». Pourtant, il doit y avoir un fil tellement ténu qu’il en est invisible, mais c’est dans les airs que Maximilien transforme son énergie en argent.

2017 est une année faste pour Maximilien. Il est doué ce gars-là et on le verra encore dans bien des courses en montagne à nous faire palpiter le cœur, tant il a du talent. Belle continuation à toi !

Géry de Broqueville