La patrouille des glaciers en famille

Comme des fourmis…

Zermatt-Verbier. Cela nous semble peu évident si ce n’est de le faire par la route ! Ce n’est pas le chemin qu’ont décidé de prendre Olivier et Maximilien Drion. Il le font à pied, en ski, par monts et par vaux ! Nous aurons une grande pensée pour Olivier, mercredi matin, 19 avril 2016, quand il s’élancera avec deux amis suisses dans cette folle aventure sportive sur le parcours Zermatt Verbier. Quant à Maximilien, il court samedi avec un ami belge et un ami suisse sur le parcours Arolla Verbier (parcours plus court)

La Patrouille des Glaciers, événement culte du ski-alpinisme, conduit de Zermatt à Verbier, en passant par Arolla est une des plus difficile au monde et est organisée par l’armée suisse. Il s’agit d’un véritable tour de force pour les équipes participantes. La compétition a lieu tous les deux ans (années paires), comme en 2014 et suivantes. Pour mieux comprendre cette course, ce site Internet suisse vous donne un bonne aperçu de cette course. Et si vous voulez découvrir les dénivelés de la course, il faut aller sur la carte détaillée.

Voici le lien vidéo qui donne un avant-goût de cette course qui permet aux uns et aux autres de se surpasser physiquement. Allez-y les gars, c’est génial ce que vous faites !

Géry