Brabançonne et médaille d’or

Il s’agit donc bien d’une belle victoire que Maximilien a remporté ce dimanche 29 janvier 2017 (palmarès ci-dessous), en ski-alpinisme. Cette  manche du championnat du monde se déroulait en France à la Cambre d’Aze (Pyrénées Catalanes). Il s’agissait de l’épreuve de sprint.  Et ce fut aussi un beau moment pour lui et sa famille qui le suit depuis toujours quand il a reçu sa médaille d’or et entendre résonner la Brabançonne. Maximilien a 19 ans et est en catégorie junior. Il fait des étincelles tout en continuant ses études, qu’il réussit bien du reste.

Les courses principales se font en Suisse, lieu où il habite, au point où les journaux suisses, fier de ses performances l’intitule, le belgo-suisse et pour cause, surtout quand il termine sur le podium du championnat de Suisse par exemple.

Pour le suivre, allez sur sa page Facebook où l’on voit ses courses à pieds en montagne en été et le ski-alpinisme l’hiver. C’est un garçon complet qui avance bien dans la vie sans pour autant se prendre la tête. La veille de sa montée sur la plus haute marche du podium, il avait terminé 9e, déçu, certes mais félicitant un de ses coéquipiers suisse qui termine avec une médaille d’argent. C’est peut-être là son secret. Là où il échoue, il soutient les autres et reste optimiste.

Il va aller loin le Max… C’est sûr.

Géry

Son blog : www.maximiliendrion.com

Si vous voulez écouter l’hymne national belge lors du podium cliquez ici

Article de La Libre Belgique du 31 janvier 2017 en page 2 :